Accro mais pas trop

Publié le par Marion

L'informatique, quel bonheur !

Ok, mon CV et ma lettre de motivation s'impriment tous seuls en quelques clics...

Ok on s'éclate avec les blogs, les forums et magazines online...

Ok, on trouve pleins de choses intéressantes, utiles et faciles sur le net...

Ok, je prends plaisir à faire des montages photos, trier mes photos et parfois même les retoucher (ben oui)...

Ok, je consulte ma boite mails 4 fois par jour...

C'est clair, je ne peux plus me passer de mon PC !

~

Mais avouez franchement qu'il faut s'armer de patience... Et à la base, c'est carrément pas mon truc la patience...  "Vite fait mais très bien fait", c'est ma devise. Et sur ce coup, c'est une vraie cata.

Remarquez, du coup mon habituelle hâte commence à s'estomper... J'essaie. Je reste calme, disons plus calme.

~

Mais dîtes moi :

- pourquoi quand j'allume mon PC, une fenêtre s'ouvre à tous les coups et je suis dans l'obligation de cliquer 17 fois sur "annuler", pour enfin accèder à mon bureau...

- pourquoi j'ai acheter une clé pour profiter pleinement du système WIFI avec mon PC portable, et que cette magnifique clé n'a jamais marché ??!

- pourquoi mon disque dur externe fait un boucan à faire trembler mon bureau, et plus aucun PC ne le détecte donc perte d'une centaine de films... (J'avoue, lui, j'l'ai fais malencontrusement tombé de 50 cm... Aïe, ça fait mal...)

- pourquoi mon graveur ne grave que sur les CD de couleur grise et plus les violets ?

- pourquoi l'ordi plante juste au moment où on allait cliquer sur "enregistrer" ?

- pourquoi il décide de faire une mise à jour sans me demander ma permission, le jour où justement, on est super pressé ??

- pourquoi Windows media player censure certaines de mes chansons favorites, il n'est pas fan ?

~

Moi j'appelle ça des caprices !! Et c'est pas beau les caprices. Mais contre toute attente, je suis là, tous les jours à écrire un petit article, à ouvrir et répondre à mes mails, à consulter le site de l'ANPE, à chercher des infos...

Ah là là, quand on est accro, ça rigole pas ;-)

Publié dans 100 % moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu écris drôlement bien, toi qui ne trouves pas de boulot, peut être que dana la rédaction serait une bonne idée ?!<br /> En plus, j'ai l'impression que tu racontes l'histoire de tout le monde sur ce coup là !<br /> A bientot<br /> Julia
Répondre
P
C'est vrai qu'on devient vite accroc au web. Quand on est parti en vac aux USA, on a emmené le portable et la clé wifi pour pouvoir se connecter... Des fous ;o)
Répondre
B
juste pour te dire:<br /> continues comme cela.....!!!<br /> (malgrés les p'tits accrocs...!!!!)<br /> j'adore ton blog.....tes idées, tes coups de Rrrrrrrrrr<br /> et tes fous rires....<br />  <br /> je te souhaite une bonne journée<br />  <br /> (merci pour tes conseils pour mettre de la musique.....mais là en ce moment....Bof....pas envie.....les neuronnes au ralenti....pas trop envie de me prendre la tête...!!!!)<br />  <br />  
Répondre
L
Ouf, finalement on est plein à être accro à internet!!! Moi, c'était l'autre soir...impossible de se connecter...Petit monstre a failli passer par la fenêtre (du rez-de-chaussée) et Marichéri s'est depêché de trouver la panne quand il a vu l'état de nerfs de sa petite femme!!!! Seulement l'interupteur de wifi qui était sur off. On a eu chaud parce que le service après vente en Hollande et bien c'est pas évident!!!Restons zen, restons calme!!!BisesLa maman du petit monstre
Répondre
E
Eh oui moi aussi, comme tout utilisateur de PC, je connais bien ce genre de problème. Avec l'ordi de bureau, j'ai du faire à peu près 40 réinstallation et maintenant, même avec une réinstallation complète, il plante dès que je branche mon modem... MYSTERE!! Du coup il sert comme déco dans la chambre car j'arrive pas à me résoudre à le jeter mais je sais pas le réparer!!<br /> Par contre, par chance, jamais eu aucun problème avec mon portable (je tais volontairement les pb d'accès internet dus à l'opérateur)... donc je croise les doigts car jamais un problème en 2 ans, je crois que c'est un record pour moi.<br /> Ah si en fait j'ai un p'tit souci aussi, il ne veut pas me connecter à internet au premier allumage, il faut que je redémarre mais bon j'fais plus gaffe , je suis habituée!! <br /> C'est p'tre ça en fait, j'me suis p'tre habituée à avoir des soucis avec mon ordi et du coup je fais plus gaffe ??!!
Répondre