Mauvaise mère

Publié le par Marion

 

Il y a plein de choses que l'on fait mal ou pas.

Moi il y une chose pour laquelle je risque de passer pour la méchante, pour celle qui ne donne pas tout, pour celle qui fait passer ses "phobies" avant le bonheur de ses enfants...

 

Certaines ont déjà compris... j'suis connue pour ne pas être l'amie des bêtes. Et j'assume, pleinement ce manque d'intérêt à l'égard des touffes de poils, de plumes ou autres êtres vivants non humains.

Je suis allergique, déjà c'est une bonne excuse, chouette. Mais même si je ne l'étais pas. JAMAIS au grand jamais nous n'aurons un chien, un chat, un oiseau, un hamster....
RIEN, QUE DALLE !

escargot

Je vais même aller plus loin..... Mes filles choisiront des activités extra scolaires et extra familiales, bien sûr... mais j'ai UN droit de véto : l'équitation ! Non mais sérieux, vous croyez franchement que je vais m'approcher de ces grooosses bêtes pleines de poil qui puent et que je ne peux pas contrôler. Moi vivante, jamais.

M'attacher ? Même pas !.... BOuhhhhhhhhhhhh quelle vilaine personne je suis !

 

En plus je trouve que les bêtes et les enfants, ça ne fait pas bon ménage, contrairement à ce qui se dit...  et entre le "bien" que cela peut apporter aux enfants et le risque encouru au quotidien (évidemment je vise chat et chien), y'a pas photo pour moi ! Et arrêtez tous de dire "mais il est gentil, n'ayez pas peur mademoiselle, il n'a jamais mordu quelqu'un, mais il est tout petit.... etc.... " M'en tape royal, veux pas qu'on m'approche moi !

 

Voilà, j'assume pleinement, et puis si vous m'aimez plus... ou moins, tant pis, j'avais besoin que ça sorte !

(certainement parce que ma chère voisine s'est enfin débarassée de son chien qui passait la journée à aboyer sur la terrasse au dessus de la mienne... et certainement aussi parce que les 3 chats qui rodent dans mon jardin me rendent follllle, surtout quand l'un d'eux a décidé de RENTRER dans mon appart sans mon autorisation - j'habite en RDC quelle idée)

 

J'ai une chance par contre, c'est que j'ai trouvé un mari qui partage le même sentiment, alors là, c'est le pied, je ne divorcerai jamais !

poisson-rouge.jpg 

Allez, je vais adoucir la fin de l'article.... un jour lointain... je flancherai peut être ... dans quelques décennies même.... pour un poisson rouge dans un bocal.

Quoi que... je crois que je serai capable d'oublier de le nourrir ! (pas volontairement hein, j'suis pas une assassin non plus!)

 

Edit 13 h : Oh la la j'étais un peu énervée moi hier soir.... Bon, sachez quand même que je ne juge pas, c'est vraiment perso perso, pas chez moi, après le reste !!!

Publié dans 100 % moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Héhé, je suis tout à fait ok, moi aussi je n'aime pas trop ces trucs qui foutent des poils partout, qui sentent mauvais tout ça... Et puis j'ai une grande phobie des chiens, si j'en vois un dans<br /> la rue je suis à la limite de pleurer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> salut marion, c kiki du forum famili!<br /> <br /> <br /> ca fait un bye, je suis venue prendre de tes nouvelles et je ne peux pas m'empecher de régir a ton article ;)<br /> <br /> <br /> personnellement, je trouve que les animaux et les chiens en particulier peuvent apporter beaucoup dans une famille. Ca peut<br /> permettre d'apprendre aux enfants le respect, et leur permettre aussi d'avoir un compagnon fidèle. Entant qu'éducateur canin, je pense sincérement que le problème principal avec les chiens, c'est<br /> que les 3/4 quarts d'entre eux sont mal élevés. De mon côté, même si mes deux chiennes perdent leurs poils et demandent pas mal d'attention, je trouve que ce n'est rien par rapport à la<br /> complicité qu'on peut avoir, à toutes les choses incroyables qu'elles savent faire, aux beaux échanges qu'il y a entre mes deux garcons et elles. Je pense aussi aux chiens guides d'aveugles, pour<br /> handicapés ou les chiens sauveurs... on peut apprendre tellement de choses aux chiens! Malheureusement, beaucoup de gens en achetent parce que c'est mimi en animalerie, et une fois que ca<br /> grandit, qu'ils se rendent compte qu'un chien, c'est de l'attention et de l'education au quotidien, ou que bébé arrive, bye bye le chien!! Je sais que j'aurais toujours des chiens, je peux<br /> comprendre les gens qui comme toi, ne les aiment...ou qui n'en veulent pas chez eux. Par contre, je comprends moins ceux qui en prenne un sur un coup de tête et qui n'assument pas<br /> après.<br /> <br /> <br /> a bientot j'espère,<br /> <br /> <br /> bonne continuation pour ta grossesse et je te souhaite un super accouchement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou kiki !!<br /> <br /> <br /> C'est dingue, j'ai parlé de toi à Galou aujourd'hui sur facebook !!<br /> <br /> <br /> Tu comprends mon point de vue : c'est hors de question chez moi et dans mes loisirs.... mais si on y trouve du réconfort, qu'ils peuvent apporter plus de positif que de négatif chez les autres,<br /> bennn tant mieux !<br /> <br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire par rapport aux enfants.... même si je vais être honnête, j'en ai trop peur. On voit trop de drames et je suis certaine qu'on n'en connait pas la moitié. Le risque est<br /> trop grand pour moi, mais une chose est sure, c'est en partie à cause de l'éducation que leur maitre ne leur donne pas, tu as raison....... le problème c'est que même sans ça, il y a des chiens<br /> qui pètent un cable du jour au lendemain, c'est quand même pas rassurant.... (quoi qu'il me semble que c'est certaines races...)<br /> <br /> <br /> Enfin bon.......... on a fait le tour là !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tes bout'choux sont tjs aussi adorables.... Es tu sur facebook ? Tu n'as tjs pas de blog je suppose ?<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir eu de tes nouvelles, merci pour ma grossesse et grosses bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,je voudrais calmer cette polémique...je suis l'heureuse maman de la petite "peste" qui a posté "ça te dérange".oui elle s'est fait sermonner pour son language...qui m'a surprise!!!mais<br /> les animaux c'est son "DADA"...:-)mais pour faire simple,il y a un an (18/6/09)elle a perdu son frère de 17 ans et depuis est très à fleur de peau....voilà je ne l'excuse pas pour sa vulgarité<br /> mais je comprend sa réaction,la présence de ses animaux(2 chiens ,4 chats,1 cheval,1 mule) l'aident beaucoup dans sa détresse.<br /> <br /> <br /> BRAVO à MARION pour sa réponse tout en tolérance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire, et ça ne m'empêche pas de comprendre aussi ce besoin, surtout s'il peut aider à surmonter des épreuves aussi difficiles.<br /> <br /> <br /> Bon courage en tous cas à toute votre famille, malheureusement je sais trop bien ce que c'est et chacun réagit comme il peut...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense que ça ne vaut même pas la peine de s'épencher sur les divagations vulgaires d'un énergumène sans savoir vivre !!! Il vient chez les gens, ne dit pas bonjour, insultes et s'en va sans<br /> même se présenter ! Dans quel monde vit-on ? Celui d'internet et de la lacheté humaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A propos du commentaire n° 25, alors je suis pour les deux. Enfin c'est bien d'exprimer son avis mais pas vulgairement ! Par contre Marion, au lieu de dire que les chevaux sont des grosses bêtes<br /> poilues puantes, vous auriez pû dire : Je trouve que les chevaux sont des grosses bêtes poilues puantes. En même temps avec un article et un avis,<br /> il fallait s'attendre a des " gens pas contents ".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Anouchka,<br /> <br /> <br /> Evidemment qu'il faut s'attendre à des gens pas contents, d'ailleurs je pensais avoir plus de remarques de ce genre, c'était logique et même faciles face à mes propos tranchants !<br /> <br /> <br /> En disant que les chevaux puent, je ne pense pas insulter les fans, les cavaliers ou qui que ce soit... Un but d'un blog est de donner son avis, c'est évident, je ne vais pas<br /> le dire à chaque ligne !! et je le précise en plus de ça en disant "c'est PERSO PERSO", je vois pas ce que je peux faire de plus... ou alors je la ferme, mais ça, ça ne risque<br /> pas !<br /> <br /> <br /> En conclusion la remarque du courageux ne me dérange pas et je n'ai absoluement rien à me reprocher !<br /> <br /> <br /> <br />